Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kyrielle d'Art
28 janvier 2010

Les travaux de la journée d'hier...

En effet, du papier maché !!

Par contre, non, non, pas de personnages...

Pour tout vous dire, il y a une association dans mon village qui s'appelle "La liccorne" qui fait beaucoup de sorties et d'activité pour les enfants.

Pour les vacances de février, ils ont prévus des "racontes tapis" (il s'agit de réuinir des enfants autour d'une conteuse pour un moment magique)

A chaque fois, un petit décor est mis en place. Cette fois on m'a demandé si je voulais mettre certaines de mes créas (histoire de me faire voir, comme ça tout le monde est gagnant ) pour décorer.

Vu leur gentillesse, j'ai envie de faire plus...

Du coup, j'ai proposé de faire le décor complet !

 

Je vais faire un decor en papier maché et des créas en bois potentiellement a vendre.

 

Le thème que j'ai choisi est l'espace vu d'une planete. Du coup on a décidé qu'on serait sur la planete des contes !

 

Sur cette planete, il y a un volcan et des montagnes.

J'ai donc commencé par faire les armatures en grillage a poule (j'ai les mains dans un état :(ca pique, pique !!!), préparer la colle, couper des  bandes de papier, étaler une bache par terre

et go....

001

Bon moi qui pensais faire une pierre deux coups (faire mon décors et amusez mes loulous !!) et ben raté !

Le petit a adoré découper les bandes, mais les mains dans la colle ne lui a vraiment pas plu :

"ahhhhhhhh, mais c'est tout gluant !!!!"

Du coup il a préféré la tranquilité de ses puzzles....

Le grand m'a aidé un peu, mais sans grande conviction tout de même !

Voici donc nos mes oeuvres :

007

le volcan (au cas ou ca ne se verrait pas !!!)

008

le volcan avec deux des montagnes devant !

 

Prochain épisode : mise en peinture

 

-------------

ps : pour une activité que je n'avais jamais faite, je la trouve beaucoup plus simple que le crochet !!!

^_^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AH trop bon ! Je suis en plaine hésitaion pour faire une grenouille à grande bouche ! Macrainte c'est d ne pas savoir ou la mette dans la chambre après !! LOL
F
je n'y suis pour rien moi si la couleur du ciel te fait rever !!!enfin je ne vais pas me plaindre non plus , ni m'excuser ...mais je compatis !!!<br /> por le temps passé à tricoter ce manteau il n'est pas si important que çà ..je ne peux pas te donner un nombre d'heures exactes car je tricote par petits bouts dès que j'ai un moment ou le soir au coin du feu et j'ai du le faire en 2 semaines environ ...c'est tout simple en jersey avec des aiguilles n° 8 et pas de difficulte (sauf que quand c'est trop simple ...et bien tu en oublies que tu as avancé et tu ne fais pas les diminutions ...et tu detricotes ..et recommence hihihih)<br /> pour la robe flamenco elle avance ...je me bats avec les metres de tissu des volants ...:o) je mets des photos de l'avancement ...puis j'y retourne ...c'est pour une pièce de theatre et en plus c'est ...un homme qui va la porter ...je devrais dire les porter car j'en ai 2 à faire ....<br /> bon allez assez blablater ...je m'y remet...<br /> bonne journée à bientot...(et ton bonnet ???il avance !!!)
E
Merci pour le gentil comm'. J'ai transmis les bisous : "Mais c'est qui cette dame gentille qui me fait des bisous?" :-)
M
génial le raconte tapis, avec mes élèves (avant quand j'avais des ptits) on allais en voir, je trouvais ça géant!!<br /> <br /> sinon pour les balles en crochet, c'est tout en maille serrées!!<br /> tu t'en sors avec ton bonnet???<br /> <br /> bizz
E
OK pour le plein de chantilly!<br /> T'as changé de nom? Il est bien sympa le nouveau! Ca fait penser à une forêt toute douce, dans laquelle on pourrait s'endormir sans avoir peur du grand méchant loup!
Publicité