Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kyrielle d'Art
22 janvier 2010

Mon projet important - acte 1

Comme je vous disais, j'avais un projet en tête depuis un bon moment !!

Mon fils rêvait d'une mezzanine depuis tres longtemps ....

Sauf que moi j'étais pas prête à ce qu'il aille dormir tout la haut. Alors je lui avais donc promis que pour ses 7 ans je lui referais toute sa chambre et qu'il en aurait une par la même occasion

Mon fils vient de fêter ses 7 ans (ohh lala, déja.....) et une promesse est une promesse...

 

Le plus dur (pour lui) a été de trouver le theme.

En fonction de ce que j'étais capable de faire et de ce qu'il aimait, je lui en ai proposé 3 :

-- les dinosaures

-- l'espace

-- les chevaliers et dragons

 

Je pensais qu'il prendrais sans hésiter les dinosaures. Mais il m'a surpris en choisissant les chevaliers. Il a quand même fallu trois mois pour être sur du choix !!

Il a participer à tout. Il a choisi les couleurs : "couleur feu"

Bon il voulait du orange sur les murs de sa chambre, je trouvais ça un peu, hum, comment dire, criard... alors on a négocier et tomber d'accord sur un rouge foncé.

Ensuite il a dessiné ses rideaux

Puis nous sommes allés choisir les tissus. C'est fou qu'a cet age la on sache deja bien ce qu'on veut !! Du marron pour le fond et un dégradé de orange (oui il y tenait !!) pour l'écusson, le dragon et les armes.

005__4_

Il voulait une lance et une épée sur un côté. Je les découpe et les place en croix, mais non, il les voulait debout. Soit ! c'est sa chambre apres tout (moi je trouve que ca fait bougie )

Voila donc le premier panneau

018

Je suis assez contente de ça :

019

Pour le second panneau il a fallu choisir un dragon, le découper....

016___Copie

Un petit zoom sur le dragon qui m'a quand même donné du fil à retordre !!

017

 

Allez une vue d'ensemble et j'arrete mon bla bla

rideaux_chevalier_1

A plus tard pour l'acte 2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah bah là les bras m'en tombent!!tu m'espantes..toi qui disait il y a quelques temps débuter en couture maintenant tu maitrises !!!si je pouvais aller aussi vite pour apprendre à manier la scie ...je serais comblée !!!ton fils peut etre content et fier de sa Maman !!!
M
C'est fantastique !! Tu as dompté ta machine à coudre ! Elle a déjà un air très médiéval comme ça, cette chambre !<br /> Et les listes, quel bonheur de barrer les lignes... Il n'y a pas d'urgence, hein !
M
Mais quel projet, c'est génial comme idée !! Pour ton fiston!!<br /> Tu me bluffe, tu es une vrai pro de la MAC maintenant!!<br /> La grande classe! C'est magnifique ce que tu lui as fait jusqu'à présent!!<br /> vivement qu'on voit la suite!!<br /> grosses bises
T
Bravo! très belle réalisation!
B
Je fonds devant ce magnifique projet mère-fils!!<br /> Rho, comme il doit être fier de sa chambre et sa maman! Mais quand même: tu n'as pas appliqué les motifs, si? Tu les as peint?<br /> A très bientôt pour l'acte 2 et un grand bravo!!
Publicité